dimanche 26 juillet 2015

Lake Tekapo, randonnée et....

Nous avons repris la route tôt ce matin car je voulais profiter de notre dimanche pour faire un peu de détente.  Nous roulons vers le nord à travers l'Otago du centre et du nord, nous longeons les Alpes du Sud et traversons les plaines du Rohan (clin d'oeil aux fans du seigneur des anneaux), c'est une zone de moyenne montagne couverte d une steppe herbeuse marron où des scènes du film ont été tournées.









Un arrêt au panorama du lac Pukaki pour observer le mont Cook, plus haut sommet de NZ avec 3754 m. Malheureusement, il est dans les nuages et nous repartons un peu tristes....on le verra mieux demain.
mt Cook dans les nuages.


Mt cook sans les nuages.


Nous nous stoppons vers midi à Lake Tekapo, petit bourg de 300 habitants,  lové le long du lac éponyme.
Nous faisons une jolie randonnée de deux heures, agrémentées de pauses ricochets, sur la rive du lac en marchant parfois dans la neige, en glissant sur la glace et sur les fesses pour certains, et au retour nous nous accordons un moment de pure détente: une baignade dans une piscine alimentée par des sources d'eau chaude. Il fait 3 degrés dehors et nous barbotons dans une eau à 37! Le corps se détend, l esprit vagabonde et nous ne boudons pas notre plaisir. ..je me laisserai bien tenté par un massage au spa....mais des tâches ménagères (lessive, repas et entretien du camping car) m attendent.

Ce n'est pas grave, j'aurai d'autres occasions sur la route.
 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire