dimanche 26 juillet 2015

Queenstown et les kiwis.

Hier, nous avons entamé notre remontée vers le Nord de l ile. Première étape sur le chemin: Queenstown, ville de naissance.....du saut à l élastique et capitale mondiale des sports extrêmes.. .Ici vous pouvez faire du ski, du parachute, du saut à l élastique,  du jetboat, du jetski....bref tout ce qui est fou....

 
Pour nous, ce sera visite du  birdlife park puis ballade autour du lac Wakatipu.
Le park présente uniquement des animaux de NZ, de quoi faire connaissance avec le kea (perroquet des montagnes très malin), le karearea (faucon), le weka (gros oiseau terrestre), le kereru (perruche arrivée d Australie au 19eme siècle), l oppossum, le tuatara (lezard préhistorique pouvant vivre 200 ans) et bien sûr le fameux kiwi !

le kereru
un kéa
un gecko vert d'Auckland

le karearea
le tuatara
le weka
un wood pigeon





























Pour le voir, il faut se glisser dans des cabanes plongées dans le noir car c'est un animal nocturne! Pas de photos (en théorie,  mais on est français,  les règles c'est fait pour les autres...) c'est un oiseau assez gros finalement,  environ 30 cm de haut et gros, il est vif mais très craintif....au moindre bruit, il fuit !!
Ça a été un moment génial!





Ensuite, ballade dans Queenstown , où tout est fait pour les surfeurs, skieurs, etc.... on longe le lac Wakatipu qui a la particularité,  scientifiquement inexpliquée,  de varier de niveau toutes les 12 minutes, 5 cm quand même!  Une légende maorie raconte que le coeur d un géant bat au fond du lac!

Nous prenons un choco chaud sur le rivage puis faisons un peu de shopping.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire