Le fond de l'air étant frais, nous nous rendons tranquillement à Whitianga, petite ville en bord de mer.
Nous commençons la journée par une petite ballade à Mercury bay pour profiter du panorama , et apprendre que ce lieu avait été celui du naufrage d un navire, le HMS Buffalo (encore englouti dans la baie pour le plaisir des plongeurs),et aussi voir quelques surfeurs téméraires s aventurer dans les eaux fraiches.

Puis, nous nous rendons chez un kiwi d origine allemande pour un cours de 2h de bone carving. Le principe est simple: réaliser un pendentif en os comme les natifs.La réalisation est moins aisée mais le calme et le savoir faire de Roland, notre hôte, nous facilite la tâche....même Gaby n'a plus besoin de ma traduction. Découpe et abrasage à la machine puis ponçage , façonnage , enfin lissage et polissage . Nous passons un très bon moment et repartons avec notre création prête à être portée. Vraiment très chouette!
Ensuite, direction Hahei pour deux lieux à voir.

Le premier, nous le découvrons au terme d une marche de 45 minutes sur un sentier côtier en zone naturelle protégée. Nous croisons même une vache égarée dans le bush au détour du chemin.Le but de notre marche est Cathedral cove, une baie magnifique où les falaises calcaires ont pris des formes spectaculaires (si vous avez vu Narnia 2: prince Caspian, vous les avez vues!) C'est un des endroits les plus photographiés de NZ.
Le temps est si clément que nous allons jusqu'à tremper les pieds dans le Pacifique, et forcément les vagues jouent des tours aux téméraires et le retour est humide pour les loustics! Quelle rigolade !
Le second est plus accessible, mais plus spécial. C'est Hot water beach... comme son nom l indique, c'est une plage où des sources chaudes remontent. Les gens viennent à marée basse avec des pellles, creusent des trous ou des piscines dans le sable et barbotent dans ces spas improvisés.
Pas équipés, nous nous contentons de trous miniatures pour les pieds. Je dois dire que par instant, l eau est si chaude que les pieds brûlent littéralement !À refaire avec une pelle et plus de temps pour tester l intégrale!





Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire